• Choisir de vivre pleinement ici et maintenant

Le chemin vers la sophrologie

 


« A chaque fin de journée, je pense toujours à me remercier, ce que j’ai vécu, ce que j’ai reçu et ce que j’ai donné. Je vis en total accord avec ce que je fais, pense et dis… avec qui je suis. »

 

Suite à des études universitaires, je me suis lancée dans une carrière de formatrice pour adultes. J’ai accompagné avec passion beaucoup de personnes (adolescents, adultes) dans leur projet. Je me suis donnée complétement dans cette activité afin de permettre aux autres d’accéder à leur projet. Passionnément et complétement tournée vers l’autre je ne me suis pas rendue compte que je m’oubliais. Je me suis ciselée au fur et à mesure de formations (PNL, Processcom, sémantique générale) toujours pour plus d’efficacité dans l’accompagnement de l’autre et lui permettre d’accéder à ses rêves. Je me voyais comme un  « couteau suisse » équipé et spécialisé dans l’accompagnement de l’autre jusqu’à me confondre avec cela.

 

« C’est comme si j’ignorais que j’avais les ressources en moi ! J’étais déconnectée. »

 

Jusqu’au jour où j’ai été touchée brutalement par le décès de proches et la perte de mon emploi. Effondrée, j’ai fait face à un vide que je ne semblais pas réellement percevoir jusque-là alors que je me croyais forte. Je l’ai vécu physiquement. Je me suis tournée timidement vers une pratique que je ne connaissais que peu : la sophrologie. Et là je me suis rencontrée. J’ai accueillie complétement cette personne que je suis. J’ai découvert que toujours tournée vers l’autre je m’étais déconnectée de mon corps. Malgré tout ce que j’avais appris à l’école et à l’université, ça je ne l’avais pas appris. J’ai pratiquée cette reconnexion et ainsi j’ai repris le pouvoir d’être. Je me suis formée à cette pratique pour aller au-delà et J’ai continué à pratiquer en y ajoutant mes outils que j’utilisais pour accompagner les autres. La reconnexion avec son corps agit comme une démarche de réunification.

 

« Si je devais vous parler de moi aujourd’hui je dirais que je suis en accord avec ma vie et que cela me permet de prendre les décisions qui sont les plus justes pour moi. »

 

 A l’écoute et donc en accord total avec ma tête et mon corps, c’est ce que je vis au quotidien tant dans mes relations aux autres que dans la sphère professionnelle. J’ai repris le pouvoir de ma vie, je suis aux commandes avec un bon GPS,  et j’exprime ma magie au quotidien. Nous naissons tous avec des capacités qui nous distinguent les uns des autres ; nous perdons de vue un grand nombre de ces capacités au fur et à mesure de notre vie : manque de confiance, peurs, stress. La pratique de la sophrologie permet de recontacter ses capacités et donc de se relier et de vivre pleinement Sa Vie, de faire les bons choix, et d’être son propre allié.



« C’est de cette expérience et de mes compétences que je pars pour vous rejoindre sur le chemin de vos incroyables pouvoirs. »

 Agir et emprunter le chemin qui mène vers soi ne sont pas que des mots mais des engagements que vous pouvez vivre et je vous accompagne dans cette démarche. Je vous apporte toute mon expérience et mes pratiques pour vous aider à apprendre à vous rejoindre.

Et comme ce n’est pas ce que nous apprenons aujourd’hui sur les bancs de l’école, j’accompagne aussi les enfants et les adolescents dans cette démarche pour plus de confiance en soi et donc moins de malaise source de difficultés d’expression de soi.

Particulièrement sensible à la place que chacun veut bien se donner, je suis profondément convaincue que chacun peut activer ses capacités pour son mieux être et participer ainsi à un monde meilleur.

 

 

Et si vous souhaitez m'entendre autrement voici un interview à coeur ouvert ! https://www.youtube.com/watch?v=_nqQJ7RU4pk&feature=youtu.be 


 

 

 

Pour plus de renseignements sur mes stages ou formations, contactez-moi au 06.11.92.16.36.
71 427 321 893
71 427 321 893